Dans ses perspectives économiques pour Maurice, le Fonds monétaire international (FMI) table sur une croissance de 5,2 % pour le pays en 2022.
Comme attendu, le Fonds monétaire international (FMI) a révélé ses prévisions de croissance pour l’économie mondiale. En ce qui concerne les perspectives économiques pour Maurice, une croissance de 6,6 % est prévue pour le pays cette année, rapporte Défi Média. "Les prévisions pour 2021 et 2022 sont plus solides en raison d’un soutien budgétaire supplémentaire dans plusieurs économies, de la poursuite de la campagne de vaccination et de l’adaptation de l’activité économique à une mobilité modérée", a expliqué l’organisation dans ses Perspectives de l’économie mondiale intitulées "Reprise : des situations divergentes à gérer" pour le mois d’avril 2021.
La croissance mondiale s’élèvera à 6 % en 2021 après une contraction de 3,3 % en 2020. Pour 2022, le FMI table sur une croissance mondiale de 4,4 %. L’organisation met toutefois en garde contre la persistance d’un degré élevé d’incertitude notamment face à la pandémie de coronavirus. Selon le Fonds monétaire international, les prévisions peuvent être relevées grâce aux progrès supplémentaires en matière de vaccination. En revanche, les nouveaux variants du virus résistants aux vaccins peuvent conduire à une révision en forte baisse.
Découvrez en détail les prévisions du FMI pour Maurice pour les prochaines années :
- 2020 : Contraction de 15,8 %
- 2021 : Croissance de 6,6 %
- 2022 : Croissance de 5,2 %
- 2026 : Croissance de 3,3 %
Lire toute l’actualité à Maurice