Testé positif à la Covid-19, Sunil Kumar Nandeshwar, le capitaine du vraquier MV Wakashio a été transféré à la prison de Petit-Verger, converti en centre de traitement pour les détenus positifs.
En raison de la pandémie de coronavirus, la prison de Petit-Verger a été convertie en centre de traitement pour les détenus positifs à Maurice.
Selon Lexpress.mu, un plan d’évasion a été élaboré dans deux dortoirs de cette maison de détention dans la matinée du samedi 28 août.
Un officier de la prison a remarqué lors d’une patrouille, que les barreaux de deux dortoirs ont été enlevés. Les responsables ont visionné les caméras de surveillance et ont aperçu que 4 détenus ont été déjà sortis.
Au total, douze prévenus ont prévu de s’évader, mais ils n’ont pas pu mettre leur plan à exécution. Alertée, la police de Pointe-aux-Sables a ouvert une enquête. Selon le service de renseignements de la prison, Sunil Kumar Nandeshwar, le capitaine du vraquier MV Wakashio, est parmi les instigateurs de cette évasion ratée.
Le journal rappelle que ce capitaine a été inculpé sous le chef d’accusation provisoire d’atteinte à la sécurité de la navigation après le naufrage du MV Wakashio. Il était en détention préventive à la New Wing de Beau-Bassin, mais après avoir été testé positif à la Covid-19, il a été transféré à Petit-Verger pour ses traitements.