Les nouveaux règlements n’autorisent pas la cigarette électronique sur le territoire mauricien. Cette interdiction s’appliquera à partir du mois de mai.
La cigarette électronique est une véritable alternative au tabac. Sa toxicité serait bien inférieure à celle de la cigarette traditionnelle. Puis avec le vapotage, finis les cendres et les mauvaises odeurs.
À Maurice, la vente de ce produit est prohibée, selon les règlements de santé publique publiés en 2008. Son importation était en revanche toujours possible, mais uniquement pour la consommation personnelle.
Les règlements ont été révisés. Alors que le laxisme est observé dans la plupart des pays africains, ce n’est pas le cas à Maurice. La cigarette électronique est totalement interdite dans le pays, selon les nouvelles dispositions des Public Health Regulations 2022.
L’importation, la distribution et la vente de cigarettes électroniques, de liquides avec ou sans nicotine et d’autres accessoires pouvant être utilisés avec ces appareils seront prohibées à Maurice, précise Defimedia. Ces mesures entreront en vigueur le 31 mai 2023.