Le poste de police de Pailles, à l’île Maurice, a reçu des plaintes pour escroquerie contre un agent d’un magasin d’ustensiles de cuisine, mercredi 12 février. L’homme aurait procédé au même mode opératoire.
D’après le site d’information Lexpress.mu, tout a commencé lorsque une première victime, un homme de 49 ans, a reçu une réclamation venant d’une entreprise spécialisée dans la vente d’ustensiles de cuisine à Maurice. Cette dernière lui aurait demandé une somme importante pour des factures impayées. Peu après deux autres réclamations lui seraient parvenues.
Le quadragénaire a alors décidé de porter plainte, soulignant qu’il n’avait jamais rien acheté à ce magasin. Par coïncidence, une autre victime, âgée de 47 ans, a également déposé plainte pour une histoire similaire au poste de police. Il s’avère que la personne à l’origine de cette escroquerie serait la même. Il s’agit d’un employé de la compagnie.
Les deux victimes ont affirmé que l’employé avait pris leurs cartes d’identité et des documents de preuve d’adresse, en 2019, pour un "sit" qu’il devait organiser. L’homme se serait alors servi de ces pièces pour faire des ventes et n’a pas hésité à faire de fausses signatures pour conclure le tout. D’après les informations recueillies, le suspect aurait donc utilisé le même modus operandi.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans l’océan Indien.