Une expérience de chimie aurait pu tourner au drame dans l’enceinte du collège Royal de Curepipe à Maurice. Suite à la propagation de gaz dans un des laboratoires de chimie, pas moins de huit élèves ont été transportés d’urgence à l’hôpital.
Les huit élèves inscrits de la Upper 6 du collège Royal de Curepipe ne risquent pas d'oublier l'expérience de chimie qu'ils ont vécu ce lundi 13 juin. Au total, "sept élèves ont été tout de suite conduits par un enseignant à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle, alors qu’un autre, qui avait les yeux rougis par la fumée, a été dirigé vers l’hôpital Soobramanien Bharati à Moka" révèle Lexpress.mu.
Toujours selon Lexpress.mu, la rectrice de cet établissement scolaire - Mme Nabheebucus - a tenu à rassurer les parents ainsi que le public, sur les ondes de Radio One suite à l'annonce d'une explosion dans le collège Royal de Curepipe. « Il ne s’agit nullement d’une explosion, comme cela a été rapporté sur les ondes d’une radio privée. Il n’y a eu ni incendie ni explosion, seulement un peu de gaz qui s’est échappé », a insisté la rectrice en direct sur Radio One.
En contact permanent avec les hôpitaux, la rectrice du collège Royal de Curepipe assure qu'aucun élève n'a subi de brûlure.