DHOME/SIPA
Huit adolescents ont été impliqués dans le trafic de drogue à Maurice entre 2022 et 2023. Un jeune de 16 ans a été interpellé mardi 5 septembre.
Le nombre de jeunes, impliqués dans des trafics de drogue, ne cesse d’augmenter à Maurice. Cette situation alarmante inquiète la police qui a interpellé un adolescent de 16 ans par la branche Flying Squad mardi 5 septembre.
Comme le rapporte Defimedia, des policiers ont perquisitionné sa maison et ont saisi 72 doses d’héroïne enroulée dans du papier aluminium dans sa chambre à coucher. Après cette découverte, le jeune garçon a reconnu que les stupéfiants lui appartenaient. Selon les enquêteurs, il comptait les vendre et pouvait empocher jusqu’à Rs 28 800 (près de 600 euros).
En mars, un adolescent de 16 ans a été appréhendé dans son établissement scolaire. Les forces de l’ordre ont trouvé du cannabis, de la drogue synthétique et de l’héroïne dans son cartable. Il a révélé que la majorité de ses clients était des collégiens et leur fournissait la drogue après les cours.
Entre 2022 et 2023, 8 adolescents sont impliqués dans le trafic de drogue à Maurice. Trois d’entre eux ont été arrêtés avec des stupéfiants, dont la valeur pouvait dépasser un million de roupies (près de 20 000 euros).
> Lire d’autres actualités à Maurice