Les autorités mauriciennes ont confirmé la fermeture de leurs frontières aux vols en provenance d’Afrique du Sud où le variant Omicron de la Covid-19 a été détecté pour la première fois. Cette situation affecte ainsi les compagnies aériennes South African et Air Mauritius.
Les vols commerciaux de passagers d’Air Mauritius entre l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo et Port-Louis-SSR sont suspendus dès le lundi 29 novembre et jusqu’au 31 décembre 2021. La compagnie a tout de même fait savoir qu’elle transportera des passagers de Maurice à Johannesburg sur le vol MK 851 le dimanche 28 novembre 2021, le mercredi 1er, le jeudi 2, le vendredi 3 et le dimanche 5 décembre 2021, revenant toujours à vide.
"La date de voyage des passagers ayant réservé sur le vol MK 852 Johannesburg Mauritius, le dimanche 28 novembre 2021, sera communiquée ultérieurement", indique un communiqué d’Air Mauritius, rapporte le site air-journal.fr. Par ailleurs, les opérations de fret vers et depuis l’Afrique du Sud sont toujours maintenues.
Pour South African Airways, c’est ‘pas de chance’ puisque le 21 novembre dernier, la firme avait relancé deux rotations par semaine vers Maurice.
> Nos articles sur Maurice