imageBROKER.com/SIPA
Au cours de ces derniers mois, la vente des nouilles instantanées a grimpé entre 40 % et 50 % à Maurice. Beaucoup de ménages se rabattent de plus en plus sur ces produits, car leurs coûts sont abordables.
La hausse du coût de la vie impacte de plus en plus le quotidien des habitants de l’île Maurice. D’après le site d’information Defia, les foyers se tournent davantage sur les nouilles instantanées en raison de leurs prix moins chers. Cette tendance est surtout observée au niveau des supermarchés.
Uttam Sumaroo, secrétaire général de Masters Express, note ce constat "ces trois derniers mois". "La vente des nouilles instantanées a augmenté par plus de 50 %" dans les grandes surfaces, selon ses dires, précisant qu’"une famille consomme aujourd’hui environ 10 sachets par semaine contre cinq sachets auparavant".
C’est une réalité qui a été aussi remarquée par Asvin Bokhoree, CEO des supermarchés SaveMart. Il pense que les gens optent de plus en plus pour les produits à moindre coût. Les pâtes instantanées sont à prix abordable et facile à cuire.
D’après Suttyhudeo Tengur, président de l’Association pour la protection de l’environnement et des consommateurs, les Mauriciens "n’ont pas le choix, car leur salaire reste le même, alors que les prix des commodités ont doublé". Ils oublient les valeurs nutritives. Les autorités devaient avancer des solutions pour aider ces foyers.
> Suivez l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re