A compter de ce jeudi 1er juillet, les plages de l’île Maurice sont de nouveau accessibles au public. La prudence reste cependant de mise dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les plages sont de nouveau ouvertes au public sur l’île Maurice à partir de ce jeudi 1er juillet. Avec la troisième phase du déconfinement, les gens peuvent désormais profiter du soleil et de la mer. La marche, la baignade et les activités nautiques sont de nouveau autorisées, rapporte Lexpress.mu.
Certaines conditions doivent cependant être respectées, car l’épidémie de coronavirus n’est pas encore terminée. L’inspecteur Shiva Coothen, responsable du Police Press Office, a précisé que le port du masque sur la plage reste obligatoire, sauf lors d’une baignade. Les pique-niques et les rassemblements sont encore à éviter.
Mr Coothen a assuré que plusieurs dispositions ont été prises par les forces de l’ordre. La police veillera au respect des règles sanitaires. L’objectif est "que chacun ait conscience de son devoir civique", a souligné le responsable du Police Press Office.
A lire aussi > Maurice – Vaccin anti-covid : arrivée de 60 000 doses du Spoutnik V
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans l’océan Indien sur Linfo.re