Tetsuya Kikumasa/AP/SIPA
La reine Elizabeth II s’est rendue à Maurice en mars 1972 à bord du Royal Yatch Britannia après une précédente visite aux Seychelles.
L’annonce officielle du décès de la reine Elizabeth a eu lieu jeudi 8 septembre. Sa Majesté la Reine s’est éteinte à l’âge de 96 ans après près de 70 ans de règne. En 1972, la reine britannique, âgée de 46 ans à l’époque, est venue à l’île Maurice dans le cadre d’une visite officielle de trois jours en compagnie de son mari, le prince Philip.
Le couple royal a été accueilli par sir Seewoosagur Ramgoolam, le Premier ministre de l’île Maurice en 1972, par Gaëtan Duval, le ministre des Affaires étrangères, mais également par le lord-maire de Port-Louis.
Près de 250 000 Mauriciens se sont rassemblés le long de l’itinéraire de la visite royale pour saluer la reine et son mari lors de leur passage dans les rues de Port-Louis. La reine et le duc d’Édimbourg se sont rendus à Maurice à bord du Royal Yatch Britannia après une visite précédemment effectuée aux Seychelles, rappelle Defimedia.info.
> Suivre l’actualité à Maurice sur Linfo.re