Les services météorologues mauriciens annoncent la formation de deux perturbations tropicales, l’une au Nord de l’île, et l’autre dans le Nord-Est de Rodrigues.
Si le soleil était revenu à Maurice ce matin, l’île va devoir se préparer à un weekend pluvieux et cela, en raison de la présence de deux zones perturbées. La première est localisée dans le nord de l’île. Elle prend la direction Sud-Ouest et pourrait se trouver à moins de 50 kms des côtes de Trou d’eau Douce et Belle Mare d’ici le 5 février.
Quant à la seconde perturbation, elle évolue actuellement dans le Nord-Est de Rodigues. Le district devra aussi se préparer à un passage au plus près de ses côtes dans les jours qui viennent, d’après le site maurice-info.mu.
Dès cet après-midi, une masse nuageuse s’installera au dessus de l’île, notamment dans l’Est, le Sud et le plateau central, qui connaîtront durant la soirée un nouvel épisode pluvieux. Le même régime persistera jusqu’à lundi, prévient la station Vacoas.
Ce matin, d’épais brouillards associés à de mauvaises conditions de vents ont déjà perturbé le trafic aérien. UnA-380 de la compagnie Emirates Airlines qui devait atterrir à l’aéroport international de Plaisance vers 9h50 locales a été dérouté vers
la Réunion.