Quatre jours après les carnages survenus à Colombo, le dimanche pascal, des ressortissants sri lankais à l’île Maurice restent sans nouvelles de leurs proches. D’après les derniers chiffres officiels, ces attentats ont tué près de 360 personnes
Au moins 359 personnes ont perdu la vie dans les attentats qui ont visé des églises et des hôtels de luxe au Sri Lanka le dimanche 21 avril. Ces attaques, revendiquées par le groupe Etat islamique, ont également fait près de 500 blessés.
Selon les dernières informations, plus d’une soixantaine de personnes ont été arrêtées. Et les autorités sont toujours à la traque des suspects liés à ces attentats suicides, que le gouvernement sri lankais attribue au groupe local National Thowheeth Jama’ath.
Jusqu’à présent, "des membres de l’Association des Sri Lankais à Maurice qui sont sans nouvelles de leurs proches", selon le président de l’Association, Shanta Pinto, cité par Lexpress.mu
Profondément touché par ce terrible drame, Shanta Pinto a affirmé que des Sri Lankais vivant à Maurice auraient des familles blessées dans ces attaques. D’après le journal, l’accès aux réseaux sociaux aurait été coupé. Ce serait la raison pour laquelle les Sri Lankais ne peuvent se renseigner sur la situation dans leur pays natal.