A Maurice, quatre plages seront bientôt dotées de rampes et de parkings pour les personnes à mobilité réduite.
Des travaux de réaménagement d’infrastructures et d’embellissement sont en cours sur les plages publiques de Mont-Choisy, Flic-en-Flac, Belle-Mare et La Prairie à Maurice.
Le site Defimedia rapporte que cette série de travaux a pour but de rendre l’accès mieux adapté aux personnes à mobilité réduite pour qu’elles puissent se rendre facilement à la mer. Des aires de stationnement réservées pour les handicapés seront par ailleurs, aménagées.
Jusqu’ici, la première phase d’aménagement de la plage de Mont-Choisy est presque complétée. En revanche, d’autres travaux sont en cours comme la construction des douches ouvertes et la mise en place des équipements de gym extérieure. Quant à la première phase des travaux à la plage de Flic-en-Flac et de Belle Mare, elle commencera avant la fin de cette année. Pour celle de La Prairie, les procédures d’appel d’offres ont été complétées et les travaux qui dureront quatre mois seront complétés d’ici juillet.
Selon la Beach Authority, des réunions consultatives sont en cours pour la réalisation de ces projets qui vont coûter 50 millions de Rs (plus de 10 millions d’euros). Par ailleurs, l’abattage de 62 arbres sera aussi nécessaire, mais les autorités comptent planter 200 plantes décoratives pour y pallier.
> A lire aussi : Madagascar : Top 5 des plages attirant le plus de touristes !