Drame à l’île Maurice. Deux adolescentes ont perdu la vie, en l’espace de 24 heures, après une intoxication au monoxyde de carbone…
Une jeune fille de 17 ans est morte après 28 jours passés à l’hôpital. Elle avait été découverte inconsciente dans sa salle de bains le mois précédent à Congomah. Après son admission à l’hôpital du Nord, le médecin a déterminé qu’elle avait inhalé un gaz toxique, rapporte defimedia.info. Elle a été placée en soins intensifs. En vain. Selon les résultats de l’autopsie, une septicémie est la cause de son décès.
C’est le deuxième incident en moins de 24 heures lié à un chauffe-eau à gaz. En effet, une autre adolescente, résidente de Rose-Belle, a perdu la vie le mardi 23 juillet après avoir inhalé du monoxyde de carbone. Elle a été découverte inconsciente par son frère… dans sa salle de bains également.
> À lire aussi : Maurice : record de froid battu avec 5,6 degrés
Pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone liées aux chauffe-eaux à gaz, il est essentiel de suivre certaines précautions. Tout d’abord, assurez-vous que l’appareil est installé par un professionnel qualifié et conforme aux normes de sécurité. Veillez à une ventilation adéquate de la pièce pour éviter l’accumulation de gaz toxiques. Un entretien régulier par un technicien permet de détecter et corriger les éventuelles fuites ou anomalies. Assurez-vous que les conduits d’évacuation et les tuyaux de gaz ne sont pas obstrués ou endommagés. Enfin, réagissez immédiatement en cas de symptômes de malaise.
> Toute l’actualité à Maurice sur LINFO.re