La mort de cette jeune femme est le troisième décès lié à la dengue depuis l’émergence de la maladie le 11 décembre dernier à l’île Maurice.
Une tragédie a frappé la communauté de Goodlands à Maurice après qu’une femme âgée de 33 ans a perdu la vie à l’hôpital du Nord mercredi soir, après avoir été testée positive à la dengue. Originaire de cette localité, elle avait été admise à une Mediclinic locale, mercredi, après avoir présenté des symptômes inquiétants, notamment une forte fièvre et des douleurs abdominales. Les médecins ont rapidement confirmé le diagnostic de la dengue suite à un test positif et ont transféré la patiente à l’hôpital du Nord. Malheureusement, son état de santé s’est détérioré rapidement, et elle a succombé à la maladie vers 22 h 30. Le décès a été signalé au poste de police de Goodlands par sa cousine, qui l’accompagnait lors de son admission à l’hôpital, relate Défi Média.
Une autopsie pratiquée jeudi après-midi a révélé que le décès de la jeune femme était dû à une septicémie, accompagnée d’une inflammation aiguë de la vésicule biliaire. La famille de la défunte est sous le choc de cette perte tragique. Ce décès soulève des préoccupations supplémentaires concernant la propagation de la dengue, en particulier dans le nord de l’île Maurice. Il s’agit malheureusement du troisième décès lié à la dengue depuis l’apparition de la maladie le 11 décembre dernier. A l’heure actuelle, les autorités sanitaires surveillent de près la situation. Parmi les victimes précédentes se trouvait une autre habitante de Goodlands âgée de 48 ans, également affectée par des comorbidités, a déclaré le ministère de la Santé.
Lire toute l’actualité à Maurice