L’île Maurice fait face actuellement à une recrudescence de la Covid-19. Les autorités sanitaires ont décidé d’administrer une troisième dose de vaccin.
Récemment, le High Level Committee sur la Covid-19 a indiqué que tous les vaccinés mauriciens devront faire un rappel de vaccination.
Selon Defimedia, l’injection de la troisième dose du vaccin Sinopharm commence ce jeudi 23 septembre à Maurice. Pour ce faire, dix centres de vaccination sont ouverts sur l’île. Cette troisième dose est inoculée aux personnes qui ont reçu la deuxième injection il y a 4 mois. Elles devront se munir de leur carte d’identité et de leur carnet de vaccination.
Onze personnes ont succombé au coronavirus à Maurice, selon le bilan diffusé mercredi 22 septembre. Il s’agit du nombre de décès le plus élevé recensé en 24 heures, depuis la rentrée de la pandémie sur l’île.
Le Dr Zouberr Joomaye, président du Vaccination Committee, a précisé qu’il n’y avait qu’un seul patient complètement vacciné parmi ces personnes décédées. Huit d’entre eux n’ont reçu aucune dose tandis que le statut vaccinal des deux autres est inconnu.