Entre le 5 mars et le 3 juillet 2021 à Maurice, 1 387 personnes ont été testées positives à la Covid-19. Parmi les infectés, 1 184 n’étaient pas vaccinées.
Selon les chiffres énoncés plus haut, depuis le début de la campagne de vaccination à Maurice, 85% des infections concernent des personnes non-vaccinées. Comme le rapporte L’Express Maurice, ces chiffres proviennent de la National Communication Committee.
Parmi les personnes vaccinées mais qui ont été testées positives, 39 avaient reçues une dose de Covishield et 19, deux. Par ailleurs, les 16 autres étaient vaccinés à une dose de Covaxin, et 110, les deux. Quant au vaccin Sinopharm, 17 personnes ont reçu une dose, et seulement 2, les deux. Tous vaccins confondus, 72 patients positifs ont eu une première dose et 131, les deux.
> A lire aussi : Covid-19 à Maurice : une quarantaine à domicile pour les personnes ayant reçu deux doses de vaccins
Les vaccins sont 100% efficaces14 jours après l’inoculation de la deuxième dose. Cette information qui concerne les 131 patients positifs ayant reçu leur seconde dose, est actuellement en pleine compilation et aidera à clarifier la situation quant à la campagne vaccinale à Maurice. Si parmi ces personnes, certaines ont été infectées moins de 14 jours après la deuxième dose, le pourcentage va ainsi grimper.
Par ailleurs, le 3 juillet 2021, le nombre de cas positifs annoncé par le GIS était de 1 317, soit 70 cas de moins que le NCC. Pourquoi cette différence ? Une explication est attendue au niveau du ministère de la Santé.
> Nos articles sur Maurice
> Notre dossier sur le coronavirus