Les autorités sur l’île Maurice étaient en alerte, dimanche 26 janvier, après la fuite d’un ressortissant chinois suspecté d’être contaminé par le nouveau type de coronavirus. Sa cavale n’a été cependant que de courte durée.
Un ressortissant chinois âgé de 47 ans, s’est rendu à la Mediclinic de Goodlands à Maurice, dimanche vers 11h. Après avoir constaté que le quadragénaire avait une forte température, le médecin traitant lui a immédiatement mis un masque. Ce qui laissait penser qu’il peut être atteint du nouveau virus appartenant à la famille des coronavirus. Le personnel en service avait par ailleurs pris son nom et son numéro de téléphone.
A lire aussi >>> Coronavirus : trois nouvelles personnes placées en quarantaine
Le ressortissant chinois a été ensuite laissé seul pendant quelques minutes. Echappant à la vigilance du personnel, il en a profité pour quitter les lieux. D’après le journal Lexpress.mu, les autorités sont parvenues à le retrouver grâce aux informations le concernant fournies à l’aéroport. Sa cavale n’a dons pas duré longtemps, puisque l’homme a été arrêté peu de temps après.
"Comme il est arrivé au pays le 12 décembre, nous ne nous sommes pas alarmés car la maladie subit une incubation de 14 jours", a expliqué le Dr Gujadhur. Par précaution, le quadragénaire a été ramené à la Mediclinic. Le médecin a, par ailleurs, assuré qu’il a été de nouveau examiné et que des médicament lui ont été préscrits.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde.
>>> Plus d’actualité sur le coronavirus