Zeenat et Yaasir, des jeunes parents mauriciens, sont aujourd’hui dans la détresse. Leur fille Ayesha, 3 mois, est atteinte d’une maladie pour l’instant inconnue des médecins. Ils font appel à la générosité des Réunionnais.
La famille Ameerkhan est frappée, de nouveau, par la maladie. Leur premier fils, touché lui aussi par la maladie, n’a malheureusement pas survécu presque 2 mois après sa naissance.
Par la suite, Zeenat Jeetoo, la mère, a vécu sa deuxième grossesse sans problème, sans aucune complication à l’accouchement et sa fille se portait bien. Deux mois plus tard, Ayesha rencontre ses premiers problèmes respiratoires et est mise sous oxygène dans une clinique privé mauricienne.
L’équipe médicale détecte chez elle une perte de poids, une diminution des mouvements ainsi qu’une léthargie (sommeil dans lequel les fonctions de la vie semblent suspendues).
Les médecins mauriciens ne reconnaissant pas la maladie, dirigent les parents vers les soins à l’étranger, l’Inde. Cependant, même avec la contribution de la famille et les aides de l’état, l’argent manque...
Aujourd’hui les parents Zeenat et Yaasir se tournent vers la générosité et l’aide des Réunionnais pour les tests et les traitements pour leur fille.