Alors que la Réunion est actuellement en vigilance fortes pluies, l’île Maurice subit des conditions atmosphériques instables. Selon Lexpress de Maurice, la station météorologique de Vacoas prévoit de fortes pluies ainsi que des orages jusqu’à ce jeudi 29 mars.
Selon Lexpress.mu, "les prévisionnistes s’attendent à de la pluie pour les trois prochains jours. Un temps dû aux conditions atmosphériques instables. La station de Vacoas prévoit également des nuages accompagnés d’averses sur l’ensemble du pays".
Depuis hier, l’île Maurice est sous la pluie mais "le Plateau central et le Nord ont été les deux régions les plus touchées". Toujours selon Lexpress.mu : "les pompiers sont intervenus à Rose-Hill, à proximité des locaux de la Mauritius Society for the Prevention of Cruelty to Animals (MSPCA), à Belle-Rose et à Nouvelle-Découverte, où un taux de pluviométrie record a été enregistré, soit 105, 8 mm. Des commerçants ont dû baisser les rideux durant quelques heures".
Lundi 26 mars, le trafic a également été perturbé sur le réseau routier mauricien et plus particulièrement aux heures de pointe : "tout particulièrement à Phoenix et à la sortie de la capitale en direction du Sud. Il aura fallu plusieurs heures avant que la situation ne retourne à la normale" précise Lexpress.mu.
Selon la station météorologique de Vacoas, des fortes pluies ainsi que des orages sont prévus jusqu’à jeudi . "La mer restera agitée au-delà des récifs et les sorties aux abords des rivières sont fortement déconseillées. Les autres fortes pluviométries ont été enregistrées à Mare-aux-Vacoas (87, 6 mm), Trou-aux-Cerfs (83, 0 mm) et Grand-Bassin (66, 8 mm)".