Hélène Brunet, une mauricienne âgée de 88 ans est atteinte du covid-19 depuis plus d’une semaine. Transférée à l’hôpital ENT de Maurice, l’octogénaire serait laissée à l’abandon et ne recevrait même pas les premiers soins. Très préoccupée par la situation, la famille d’Hélène a déposé plainte contre l’hôpital.
Entrée à l’hôpital ENT de Maurice depuis le 19 septembre dernier pour cause de covid, Hélène Brunet ne bénéficie d’aucun soin. La famille de la dame de 88 ans, très inquiétée par la situation, a porté plainte contre l’hôpital.
Positive au covid, Hélène Brunet est dans un premier temps laissée à l’isolement chez elle. Le 19 septembre dernier, son état s’aggrave et elle est transférée à l’hôpital vacoas de Maurice où des soins lui sont prodigués. Trois jours plus tard, son état de santé se dégrade et elle est transférée à l’hôpital ENT. Commence alors le début de son calvaire. "Ma mère est diabétique, elle a de la tension, elle n’a droit à aucune visite et elle ne reçoit aucun soin. Cela fait 3 jours qu’elle n’a pas été lavée, elle garde la même couche plein d’excréments. C’est un homme qui est en charge d’elle, il n’est pas formé pour ce travail, il ne peut donc pas l’aider" déclare le fils de l’octogénaire.
Laissée à l’abandon, la dame de 88 ans ne peut compter que sur le soutien de sa famille. Exaspéré par cette situation, le fils d’Hélène a porté plainte contre l’hôpital. "Nous avons fait appel au ministère de la Santé pour expliquer la maltraitance qu’elle subit. Suite à cette plainte, on lui a confisqué son téléphone "nous confie son fils. La famille d’Hélène appelle à la solidarité. "Elle pleure de souffrance, elle appelle à l’aide. Pour nous, ce n’est pas possible supporter ça, elle n’est pas la seule à être dans cette situation dans cet hôpital "affirme son fils.
Pour l’heure, la famille n’a aucune nouvelle de la plainte déposée.