Une étude de Genesis Analytics a été réalisée à Maurice à la demande de la maison mère de Facebook, Meta. Elle s’est penchée sur l’utilisation des réseaux sociaux par les PME.
Au total, 46% des PME (Petites et Moyennes Entreprises) à Maurice n’emploient pas les réseaux sociaux pour effectuer leurs activités professionnelles. L’île a le plus fort taux de PME n’utilisant pas cette technologie. Il s’agit d’un constat du rapport d’étude de Genesis Analytics, à la demande de la maison mère de Facebook, Meta, note Defimedia.
Le ministre de tutelle, Sunil Bholah, a précisé l’importance pour les PME de s’adapter au développement de la technologie et à l’utilisation des réseaux sociaux. Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie de diffusion des résultats de ce rapport à Ebène dans la matinée du jeudi 25 novembre. "Il faut dispenser la connaissance sur l’utilisation de ces outils, car aujourd’hui en temps de pandémie, le ‘physical contact’ est à décourager", a-t-il rappelé.
A cette occasion, le ministre a également annoncé la prochaine étape à suivre après la publication de ce document et de la stratégie à venir.
Des dirigeants d’entreprises assistant à cet événement ont été interrogés sur les résultats de cette étude. Ils ont signifié que cette adaptation peut prendre un peu de temps pour les PME à Maurice.
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien