La compagnie japonaise Nagashiki Shipping a présenté, mercredi 19 août, ses excuses sur le naufrage du MV Wakashio, provoquant une marée noire au large de l’île Maurice.
Nagashiki Shipping, propriétaire du vraquier MV Wakashio qui s’est échoué au large de l’île Maurice, a présenté ses excuses mercredi 19 août.
"Nous présentons nos excuses à toutes les personnes impliquées, y compris tout le monde à Maurice, pour les nuisances liées à cet échouement et à la marée noire", a précisé la compagnie japonaise dans son communiqué.
La compagnie a, par ailleurs, réaffirmé son soutien aux membres de l’équipage et leur famille, à la suite de deux officiers du navire. Le capitaine du MV Wakashio et un autre officier ont été arrêtés pour "atteinte à la sécurité de navigation", relate Ouest-France.
Le MV Wakashio s’est échoué au sud-est de l’île Maurice, le 25 juillet. Le vraquier a déversé environ un millier de tonnes de pétrole depuis début août. Les autorités mauriciennes craignent une catastrophe écologique, causée par la marée noire. Elles ont, en outre, déclaré l’état d’urgence environnementale. Samedi dernier, le bateau s’est brisé.
> A lire aussi : Wakashio : un sabordage respectant les recommandations des experts