Jusqu’ici, 156 réclamations ont été honorées, jusqu’ici, par Japan P&I Club après le naufrage du Wakashio à Maurice.
Environ 7 mois après l’échouage du Wakashio à Maurice, Japan P&I Club continue de dédommager les victimes de cette marée noire. Comme le rapporte Defimedia.linfo, 75 personnes ont ainsi, obtenues leurs paiements, vendredi 19 février. Ces réclamations ont été faites sur la plateforme en ligne, établie par le ministère de l’Economie océanique.
Japan P&I Club, l’assureur du MV Wakashio s’est chargé de débourser les dédommagements, notamment pour des pêcheurs et des aideurs (pour nettoyer les côtes).
Des skippers auront par la suite leur part, note le journal qui a également formulé que ce paiement concerne ceux qui ne sont pas éligibles au Solidarity Grant du gouvernement.
Jusqu’ici, Japan P&I Club a honoré 156 réclamations pour un montant de Rs 3 millions (environ 62 000 euros) afin de soutenir les pêcheurs et les aideurs de la région du Sud-Est.
L’assureur japonais a également annoncé que les réclamations sont examinées et seront honorées. Pour les opérateurs de taxis, les hôtels, restaurants, boutiques, tour-opérateurs, ... ils seront contactés ultérieurement.
> A lire aussi : Naufrage du Wakashio : début du démantèlement de la poupe