PolyEco, le groupe connu pour ses prestations environnementales, a pris en charge le nettoyage du littoral souillé par le déversement d’hydrocarbure aux Aigrettes, à Maurice.
Le naufrage du Wakashio sur le récif de Pointe-d’Esny, au large de Maurice, survenu le 25 juillet dernier, a provoqué une catastrophe écologique. Une marée noire a souillé le littoral mauricien. Depuis le 7 septembre, la firme PolyEco s’est mise à nettoyer le littoral de l’île aux Aigrettes sali par le déversement d’hydrocarbure en provenance du navire, brisé en deux.
PolyEco, l’une des premières entreprises à proposer des services de protection de l’environnement, a rapporté mardi 15 septembre, que 700 mètres de littoral de l’île aux Aigrettes ont été nettoyés, rapporte Defimedia.info.
> Marée noire à Maurice : l’armateur du Wakashio promet 8 millions d’euros de dédommagement
Dans un communiqué, le groupe a précisé que le fioul, qui a souillé le littoral, les plages et les îles de cette région côtière du Sud-Est de Maurice, a été "enlevé".
Il est aussi indiqué que parmi les techniques de nettoyage utilisées figurent le rinçage, le nettoyage à haute pression ainsi que du matériel absorbant.
PolyEco a, par ailleurs, informé de la poursuite des opérations de nettoyage à un rythme soutenu dans cette région du Sud-Est de l’île Maurice.
> Voir notre dossier sur Maurice.
> Naufrage du Wakashio : un rapport révèle des "failles et négligences" de l’équipage