Afin de freiner la propagation du coronavirus à Maurice, les autorités locales ont annoncé de nouvelles mesures concernant les fêtes de fin d’année. C’est la grande déception pour les compagnies d’événementiel.
A Maurice, la vaccination contre le coronavirus ne suffit pas pour contenir l’épidémie. L’île fait actuellement face à une nouvelle vague de contaminations, alimentée par le contagieux variant Delta. D’après le Premier ministre, Pravind Jugnauth, les gens qui ne respectent pas les protocoles sanitaires sont responsables de l’augmentation des cas sur le territoire.
Plusieurs mesures de restrictions sanitaires avaient alors été prises le 12 novembre dernier, et devraient s’appliquer jusqu’au 13 décembre. D’après nos confrères de Defimedia, ces mesures impactent les fêtes de fin d’année des entreprises. Alors que la levée des restrictions marque la reprise des activités, le secteur de l’événementiel se retrouve pénalisé, rapporte le média.
Michael Anseline, chef des opérations chez Echobox, a fait par de sa déception. "Décembre était pour nous l’unique moyen de remonter la pente", a-t-il expliqué. Leurs projets tombent cependant à l’eau. Kervin JP Caroopen, directeur de Makarios Productions,estime qu’il fallait consulter les principaux acteurs de l’industrie avant de prendre des décisions pareilles.
Les entreprises et leurs employés sont également déçus. "Le bien-être de nos employés a toujours été notre priorité", a souligné SD Worx Mauritius. Sans certitude que la situation sanitaire à Maurice va s’améliorer, les organisateurs ne peuvent pas préparer un événement. Certaines entreprises ont décidé de reporter leur fête de fin d’année, tandis que d’autres se sont résignées à ne rien organiser cette année.
A lire aussi > Coronavirus à Maurice : l’hypothèse d’un troisième confinement écartée