L’île Maurice fait partie des destinations très prisées par les touristes étrangers en raison de ses belles plages, célèbres dans le monde entier.
Depuis des années, l’île Maurice est une destination touristique très prisée dans le monde. En 2018, près de 1,4 million de visiteurs ont été enregistrés. Ils se sont notamment déplacés en raison des eaux limpides des belles plages de l’archipel.
La côte Nord de l’île est la région la plus fréquentée. A Grand-Baie, il y a la petite plage de La Cuvette avec une vue imprenable sur la Pointe aux Canonniers, relate mapetiteescale.com. Mais les plages de Trou aux Biches et Mont Choisy ne sont pas des moindres. D’ailleurs, cette dernière est célèbre pour sa belle forêt de filaos.
> Vacances à l’île Maurice : les lieux incontournables
Considérée comme le coin le plus tranquille de l’île, la côte Est abrite aussi des plages célèbres. Sans conteste, la plus belle est celle sur l’île aux Cerfs avec sa plage déserte, mais la prudence est toutefois de mise, car il y a beaucoup d’oursins. Il y a également la plage de Belle Mare. Elle s’étend sur des kilomètres et bordée de filaos. Comme son nom l’indique, elle fait partie des plus belles plages de l’île Maurice.
Les touristes en quête d’ambiance et d’animations, se rendront à la plage de Flic en Flac, dans la côte Ouest. L’atmosphère est agréable et les couchers de soleil sont magnifiques. D’ailleurs, de nombreux food trucks vendent des noix de coco et d’autres spécialités culinaires de l’île.
Face à toutes ces autres régions, la côte du sud n’est pas en reste. A Mahébourg, il y a la célèbre plage de Blue Bay qui porte bien son nom. En effet, elle renferme le très beau lagon qui évolue dans un merveilleux camaïeu de bleu. C’est un coin tranquille et réputé pour ses fonds marins.
Une autre plage plus idyllique dans cette région est celle de Pointe d’Esny. Elle s’étend sur des kilomètres avec ses admirables coraux. La mer est idéale pour faire des plongées.
> Nos articles sur le tourisme à Maurice