Un convoi mortuaire précèdera les funérailles de l’ancien Premier ministre et ancien président de la République mauricien, sir Anerood Jugnauth, ce samedi 5 juin.
L’ancien Premier ministre et ancien président de la République de Maurice, sir Anerood Jugnauth, est décédé à l’âge de 91 ans, jeudi 3 juin, à la clinique Darnée, Floréal. Sa dépouille a été exposée dans le salon familial avant les funérailles qui auront lieu ce samedi 5 juin à 14 heures. D’après Défi Média, la cérémonie funéraire se déroulera au Jardin botanique de Pamplemousses. Un convoi mortuaire est organisé avant les funérailles et passera dans plusieurs endroits du pays.
Une prière a été dite au domicile de sir Anerood Jugnauth à La Caverne, à Vacoas, peu avant 10 heures avant le départ du cortège funèbre. Lady Sarojini Jugnauth, l’épouse de l’ancien Premier ministre et ancien président mauricien se trouvait aux côtés de son fils, actuel Premier ministre, Pravind Jugnauth. La dépouille a été ensuite placée dans une Land Rover et recouverte du quadricolore mauricien.
Sir Anerood Jugnauth est considéré comme le père du développement économique à Maurice. Il a marqué l’histoire politique du pays en un peu plus d’un demi-siècle. Après sa démission le 21 janvier 2017, son fils, Pravind Jugnauth, leader du MSM, lui succède au poste de chef du gouvernement.
> A lire aussi : Décès de l’ex-président et Premier ministre mauricien Sir Anerood Jugnauth : les hommages affluent