Une explosion au niveau de l’un de ses réacteurs a contraint le vol MK 034 d’Air Mauritius à faire demi-tour ce weekend. L’incident s’est produit 10 min après le décollage alors que l’appareil devait rallier Paris.
Parti de l’aéroport de Plaisance samedi dernier à 22h50, heures mauriciennes, l’appareil MK 034 d’Air Mauritius, à destination de Paris, a virevolté pendant plus d’une heure dans les airs avant d’avoir pu regagner le tarmac, rapporte ce mercredi 9 octobre Indian Ocean Times.
D’après le quotidien en ligne, citant lexpress.mu, un problème au niveau d’un des réacteurs est à l’origine de cet incident, survenu 10 minutes après le décollage.
Joint par l’Express de l’île, un des passagers explique que l’appareil « a perdu de l’altitude et de la vitesse », après qu’un des moteurs avait cessé de fonctionner suite à une explosion.
Afin de pouvoir atterrir en toute sécurité, l’équipage était dans l’obligation de consommer le maximum de kérosène, de façon à alléger les charges de l’appareil, d’où l’impossibilité de regagner dans l’immédiat l’aéroport de Plaisance.
L’atterrissage a été rendu possible une heure après l’incident, au grand soulagement de tous les passagers qui ont dû retenir leur souffle durant cette péripétie.
Air Mauritius confirme que ce vol MK 034 a effectivement rencontré un problème d’ordre technique, notamment au niveau de l’un de ses réacteurs. Il a regagné l’aéroport de Plaisance à 00h30 locales, soit 1h40 après le décollage.
Les passagers ont été transférés à bord d’un autre appareil et ont pu repartir en direction de Paris environ deux heures plus tard. Quant à l’avion endommagé, il a déjà subi des réparations, affirme le porte-parole de la compagnie.