Google Map
Le quatorzième avertissement cyclonique pour Maurice a été publié ce jeudi 27 février à 07h10 (heure locale). Ci-après ce qu’il faut savoir…
Le dernier bulletin cyclonique publié à 07h10 ce jeudi 27 février 2025 confirme la menace que représente le cyclone Garance pour Maurice. À 07h00, ce puissant phénomène était situé à environ 330 km au nord-ouest de l’île, se déplaçant lentement vers l’est, rapporte Défi Média. Les prévisions météorologiques montrent que les conditions resteront propices au renforcement du cyclone. Garance devrait progressivement changer de cap vers le sud, augmentant ainsi son risque d’impact sur Maurice. Compte tenu de sa puissance et de sa trajectoire, il représente un danger direct pour l’île.
> À lire aussi : Une jeune Malgache au cœur d’une affaire de prostitution forcée à Maurice
La population est invitée à rester vigilante face aux effets du cyclone Garance. Les bandes nuageuses associées provoqueront un ciel couvert et des averses modérées à fortes, accompagnées parfois d’orages isolés. Ces pluies intenses risquent d’engendrer des accumulations d’eau et des inondations localisées. Il est recommandé d’éviter les zones inondables, les berges des rivières et les pentes instables. La prudence est de mise sur les routes en raison d’une visibilité réduite par la pluie et le brouillard. Le vent soufflera jusqu’à 70 km/h, se renforçant progressivement. La mer, très agitée, pourrait provoquer des inondations côtières au nord et à l’ouest.