Laurent Gillieron/AP/SIPA
Une certaine reprise de la pandémie de coronavirus est constatée à Maurice. Plus de 170 nouveaux cas ont été enregistrés, selon le bilan, publié ce jeudi 5 août.
Le nombre de cas de contamination à la Covid-19 est en hausse à Maurice. Le ministère de la Santé a publié le dernier bilan sur cette maladie en début d’après-midi de ce jeudi 5 août, selon Defimedia. L’île compte ainsi, 173 nouveaux cas, et 6 patients ont été admis à l’hôpital ENT.
Ces personnes nouvellement contaminées sont asymptomatiques, note le journal. Le ministère a par ailleurs indiqué qu’avec 0,34%, une infime proportion de la population est infectée par la Covid-19 depuis mars 2020.
La pandémie de coronavirus continue de circuler à Maurice qui a entamé la vaccination de ses habitants en janvier dernier. Huit mois après le début de la campagne, 704 788 personnes ont reçu leur première dose, et 568 720 sont complètement vaccinés. Fin juin, les autorités mauriciennes ont réceptionné une cargaison de 60 000 doses de vaccin Spoutnik V. L’administration de la première dose de ce sérum, a commencé le 12 juillet.
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien