@DefiMedia
À l’île Maurice, ce samedi 26 mars, le petit Jellen jouait sur les épaules de son père. Malheureusement, l’enfant a glissé et sa tête a percuté un mur. Le petit Jellen a succombé à une fracture du crâne.
C’est une véritable tragédie qui s’est jouée dans la soirée du samedi 26 mars à Tyack, dans le sud de l’île sœur. Le petit Jellen, âgé d’un an et demi, a fait une chute qui lui a été fatale. Il est décédé à l’hôpital dans la matinée du dimanche 27 mars.
Sa mère, Prisca Putchay, inconsolable, crie à la négligence médicale et à une mauvaise prise en charge du médecin à l’hôpital où il a été emmené pour se faire soigner, samedi soir.
“Il jouait sur les épaules de son père quand il a subitement glissé alors que j’étais dans la cuisine. Il a pleuré et on l’a emmené à l’hôpital. Il a commencé à vomir et on a demandé au médecin présent de l’ausculter car il y avait du sang dans sa bouche”, raconte la mère du bébé.
Elle explique, au micro de nos confrères du Defimedia.info, que le médecin a essayé de minimiser les choses en indiquant que le sang dans sa bouche était dû à une blessure à la langue. “J’ai déjà regardé”, lui a répété le médecin.
“Dès qu’on avait fait les procédures pour son admission, le médecin n’est même plus venu voir mon enfant pendant la nuit. Il y avait juste une infirmière à qui j’ai pu demander pourquoi mon enfant était pris de convulsions”, affirme Prisca Putchay.
Selon les témoignages de la mère, l’infirmière lui aurait répondu qu’elle a appelé le médecin et que ce dernier, qui n’aurait pas jugé utile de se déplacer, lui a indiqué que ce sont des douleurs qui sont la cause des convulsions du petit Jellen.
Inconsolable, la mère du petit garçon dit ne pas comprendre que le médecin, après avoir été alerté deux fois par le fait que Jellen avait rejeté un liquide jaunâtre et la trace de sang dans sa salive, n’ait pas pris cela au sérieux et aurait laissé leur enfant mourir.
Selon le témoignage de Prisca Putchay, le médecin de garde ce samedi lui a indiqué que son enfant était bien, qu’il ne faisait que pleurer et qu’il n’y avait pas de problème. “Aujourd’hui mon enfant n’est plus là. N’y a-t-il pas eu de problème ?”, s’insurge la maman de Jellen.
“Le médecin dit qu’il est venu voir mon fils. Il n’est jamais venu voir mon fils. Jamais”, clame désespérément Prisca Putchay.
Prisca Putchay explique également comment, au petit matin, elle a découvert son fils mort alors qu’elle était à son chevet. “Alors que je le massais un peu, je m’étais assoupie quelques minutes. En ouvrant les yeux, je l’ai retourné et j’ai vu que ses lèvres étaient toutes noires et du sang sortait de sa bouche. J’ai vu mon enfant partir..”, raconte-t-elle avec toutes les peines du monde.