Ce samedi 2 juillet, l’hôtel Lux* de Belle Mare à l’île Maurice a pris feu. Les clients de l’hôtel ont été évacués et aucun blessé n’est à déplorer. Un réunionnais présent sur place donne son témoignage.
L’hôtel Lux* de Belle Mare à l’île Maurice a été ravagé par les flammes ce samedi 2 juillet. Présent sur les lieux, Mathieu Van Hooland, un réunionnais, témoigne à nos confrères de DéfiMédia.
Interrogé par Radio Plus /Défi Media Group, le touriste réunionnais explique : "De la fenêtre de la chambre on a vu une grosse fumée noire. Je suis parti jeter un oeil et c’est là que j’ai vu que les toits en paille commençaient à prendre feu les uns après les autres. J’ai dit à ma femme de préparer nos affaires rapidement et une fois dehors, on voyait tout le monde courir comme nous pour se mettre à l’abri", indique-t-il.
Il continue : "En l’espace de 5-10 minutes, une bonne partie de l’hôtel avait pris feu. On s’est ensuite dirigé vers la plage pour être en sécurité et c’est là qu’on a vu que, je pense, 70% de l’hôtel qui a brûlé. Avec le vent, le feu a pris très rapidement de l’ampleur et a avalé une bonne partie de l’hôtel", conclut-il.