Les autorités mauriciennes vont bientôt procéder au séquençage des échantillons de patients ayant succombé au coronavirus pour détecter le variant Delta.
À l’île Maurice, le nombre de patients testés positifs au coronavirus est en forte hausse, même observation pour le nombre de décès. Comme le rapporte le site defimedia.info, 156 décès ont été recensés sur l’île, de mars 2020 au 29 octobre dernier.
Avec la multiplication du variant Delta, les autorités vont prochainement procéder au séquençage des échantillons de patients ayant succombé à la Covid-19. L’objectif est de déterminer le variant ayant infecté ces personnes décédées.
À ce stade, le variant ayant atteint plusieurs personnes à Maurice reste inconnu. Le séquençage est ainsi très important pour déterminer lequel a entraîné la mort de ces patients. "À ce jour, nous ne savons pas quel variant est prédominant chez les patients décédés. Il n’y a qu’un moyen pour identifier cela et c’est à travers le séquençage. On envisage de le faire", a affirmé une source proche du dossier.
Par ailleurs, le laboratoire fait le nécessaire pour faire le maximum de séquençage. "Cet exercice est quelque chose de complexe. Nous devons toutefois y avoir recours pour savoir quel variant avait contaminé les personnes avant que celles-ci ne meurent", a précisé la même source.
> A lire aussi : Covid-19 : l’île Maurice passe au niveau d’alerte 3