Google Maps
Une petite fille âgée de trois ans a été prise en charge par un caporal mardi 18 septembre dernier, vers 22 heures, à Maurcie.
Les officiers de la Special Support Unit quittaient les Casernes centrales pour une opération, lorsqu’ils ont aperçu une fillette seule près de l’ex-cinéma Vénus, rue Brabant, à Port-Louis (Maurice). Estimant que celle-ci se soit égarée, ils auraient alerté le poste de police des Line Barracks.Une habitante de Pointe-aux-Sables, 33 ans, passant dans les alentours a essayé de rassurer l’enfant en attendant les autorités compétentes.
A leur arrivée, les policiers ont été conduits dans une impasse non loin de l’ancien cinéma, où une voisine avait reconnu la petite fille. Une fois au domicile de cette dernière, les forces de l’ordre n’y ont trouvé personne, hormis son frère de 4 ans qui dormait profondément sur un lit. De plus, la porte d’entrée de la maison n’était pas sécurisée.
La police a alors sollicité la trentenaire pour les aider, mais alors qu’ils quittaient les lieux avec les deux enfants, un homme s’est présenté comme étant leur oncle. Les policiers lui ont demandé de venir au poste avec la mère de famille pour les formalités. Entre-temps, une enquête a été ouverte par la Child Development Unit (CDU).
Aux alentours de minuit, la mère, âgée de 21 ans, s’est présentée au poste de police pour identifier ses enfants. Selon ses explications, elle se serait rendue dans une boutique à Vénus pour acheter à manger. Peu après, les deux petits ont été examinés par des officiers de la CDU. Comme ils étaient en bonne santé et sans aucun signe de blessure, ils ont été remis à leur mère.
(Source : Lexpress.mu / Le Mauricien.com)
>> Voir d’autres articles de faits divers à Maurice