Le couple vivait ensemble depuis plusieurs mois, mais s’est récemment séparé. Depuis, la victime aurait été harcelée régulièrement par son ex. Elle s’en est même plainte lundi, auprès de la police de Quartier-Militaire (centre de l’Ile Maurice).
Lundi après-midi, une femme du nom de Tina Roy Tupsy (42 ans) a été poignardée par son ex, Rajesh Chuckowry, à la gare de Curepipe (Maurice). La scène s’est déroulée dans un autobus pour lequel travaillait la quadragénaire, sous les yeux du chauffeur. Alors que la femme était en train d’attendre les passagers, son ancien partenaire est entré dans le car et lui aurait assené plusieurs coups de couteau, relate lexpress.mu.
Après les faits, l’homme a pris la fuite à bord d’une fourgonnette. Le témoin a rapidement avisé les forces l’ordre. Un médecin du service d’aide médicale d’urgence a été dépêché sur les lieux. À son arrivée, il a trouvé Tina Roy Tupsy inconsciente, gisant dans une mare de sang. Le professionnel de santé n’a pu que constater son décès.
Une enquête a été aussitôt ouverte à la suite de ce meurtre et une opération policière a été lancée. D’après la famille de la victime, celle-ci et Rajesh Chuckowry vivaient ensemble depuis un an, mais leur relation n’a pas duré longtemps. "Dans tous les couples, il arrive qu’il y ait des problèmes. Entre eux, ça n’a pas collé", selon l’un des proches de Tina Roy Tupsy.
Le couple s’est séparé il y a environ trois mois. D’après la quadragénaire, son ex n’arrêtait pas de la harceler. Il ne supportait apparemment pas leur rupture. Avant de prendre son service, Tina se serait rendue auprès de la police de Quartier-Militaire pour faire une déposition à la suite d’une agression dont elle a été victime dans la matinée.