Illustration/KLEIN GILLES/SIPA
Les conditions d’entrée des touristes internationaux à l’île Maurice restent encore drastiques, malgré les projets du gouvernement mauricien d’assouplir les mesures pour les touristes grâce au vaccin.
Les autorités mauriciennes restent prudentes. Les voyageurs qui veulent se rendre à l’île Maurice devront toujours effectuer une période de quarantaine de 14 jours jusqu’au 31 mars. Le gouvernement prévoit d’assouplir les conditions d’entrée des touristes internationaux grâce au vaccin contre le coronavirus, mais aucun calendrier des nouvelles modalités n’a été communiqué. "Les restrictions d’entrée et les exigences de quarantaine devraient être progressivement assouplies en fonction de l’évolution de la pandémie et de l’immunité acquise par les visiteurs", a expliqué le Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).
L’économie mauricienne dépend fortement du tourisme. Les autorités locales ont opté pour les longs séjours, avec un visa premium, en l’ouverture plus large à l’ensemble des touristes internationaux. De nouvelles annonces sont donc attendues concernant la stratégie de réouverture de la destination. "On s’attend à ce que les visiteurs vaccinés puissent bientôt entrer librement dans le pays", a renchéri l’organisme sur le récit de Lechotouristique.com.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a démarré cette semaine à l’île Maurice. Le personnel de santé, les personnes les plus vulnérables et les professionnels du tourisme recevront les premières injections en premier, soit environ 50 000 personnes. Le but est de pouvoir relancer au plus vite l’activité touristique dans "les conditions les plus sûres possibles", a affirmé le MTPA. Le pays de 1,3 million d’habitants envisage de vacciner 60% de sa population en 2021, un seuil indispensable pour atteindre une immunité collective.
Lire toute l’actualité à l’île Maurice