Une toute première pour l’île Maurice qui bénéficie d’une technologie unique , une usine pour transformer une tonne de verre destiné à tout l’océan indien. Derrière les différentes machines, 30 nouveaux salariés majoritairement Mauricien, s’approprient leurs nouveaux équipements.
Solution pare-balles, verre autonettoyant, vitrage anti-vandalisme, cette usine de Riou Ocean Glass est dédiée au marché de l’île Maurice, de Madagascar, de La Réunion et des pays d’Afrique de l’Est, permettra des délais de livraison inférieurs à 10 jours contre 3 à 4 mois actuellement.
" C’est très important puisqu’ aujourd’hui, cette usine va apporter des produits techniques qui n’existent pas sur la zone. Ça va nous permettre de réduire considérablement les délais sur lesquels les chantiers étaient pénalisés." Explique Jimmy Nativel, commercial pour l’entreprise et directeur du développement Océan Indien
L’entreprise a préféré l’île sœur, pour un coup d’investissement de 10 millions d’euros, et non pas à La Réunion en raison des nombreuses grèves que peut subir le Port.
" A Madagascar il y avait des problèmes d’électricité et nous avons des machines qui sont demandeuses en électricité et surtout en stabilité énergétique, donc à Madagascar ça ne fonctionnait pas. À l’île de la Réunion, il y a parfois des problèmes avec le Port qui est en grève assez souvent. C’est aussi une question de compétitivité sur le marché, c’était important d’être sur Maurice." confie Liou Riou, Business Developper de l’entreprise.
Depuis son ouverture, la trentaine de salariés a été formée dans différentes usines en France et d’accueillir 30 employés supplémentaires d’ici 2 à 3 ans.