Un Chinois arrivé, mardi 28 janvier, à Maurice a été placé en quarantaine à l’hôpital de Souillac, à Maurice. Au total, 9 patients sont sous surveillance dans l’île.
L’épidémie du coronavirus ne cesse de se propager dans le monde. Selon les informations de Lexpress.mu, un Chinois, arrivé à Maurice, mardi 28 janvier, a été placé en quarantaine à l’hôpital de Souillac. Au total, le nombre de patients sous surveillance est ainsi passé à neuf dont sept en quarantaine et deux en isolement.
Lors d’une conférence de presse, le ministre mauricien de la Santé, Kailesh Jagutpal, a apporté plus d’explications. Il a signifié que depuis une semaine, tous les passagers venant de Wuhan et qui se présentent avec ou sans symptôme sont placés en quarantaine. Cette décision a été prise durant une réunion de prise de contact avec tous les partenaires concernés pour le contrôle du coronavirus sur le territoire mauricien.
>>> A lire aussi : Allemagne : trois cas confirmés de coronavirus
Par ailleurs, il a précisé que sur les sept personnes (chiffre qui entre-temps est passé à neuf) en quarantaine, six viennent de Wuhan. Il est nécessaire de réitérer que ce sont les passagers avec de la fièvre qui sont placés en isolement.
Concernant le transport maritime, le ministre a indiqué que, pour le moment, des bateaux n’ont pas été en contact avec la Chine, au port. Car, pour rejoindre Maurice, la traversée en mer prend plusieurs jours alors que le virus a été détecté le 31 décembre.
Il a également signifié qu’à l’aéroport, un système manuel de détection est aussi en place, pour renforcer un service de santé et un détecteur thermique à infrarouge.
A propos des produits venant de Chine, ils ne comportent aucun risque, car pour le moment, le coronavirus ne se transmet qu’au contact direct d’humain à humain, selon le Dr Kailesh Jagutpal.
>>> A lire aussi : Coronavirus en Chine : le bilan s’alourdit à 170 morts et plus de 1 700 nouveaux cas