Recherché par les autorités mauriciennes depuis quelques jours, cet habitant de Saint-Paul a finalement été interpellé. Il est accusé d’avoir obligé une adolescente de 15 ans à se prostituer.
Un homme de 63 ans, fiché pour vol et possession de drogue, a été interpellé pour proxénétisme. Multirécidiviste, il a nié les accusations portées à son encontre durant son arrestation. Selon ses dires, il avait hébergé mère et fille chez lui. "C’est la mère de l’adolescente, âgée de 38 ans, qui forçait sa fille à avoir des rapports charnels monnayés", a-t-il soutenu.
Pas convaincus par les explications du sexagénaire, les policiers l’ont placé en détention. La semaine dernière, l’adolescente a porté plainte contre l’accusé. Selon la plainte, le sexagénaire cherchait des clients pour les deux femmes contre 5 à 10 euros la passe.
La jeune de 15 ans avait déjà dénoncé sa mère pour la vente de quatre nourrissons. La trentenaire avait alors quitté sa maison pour se réfugier chez le présumé proxénète. La mère est en état d’arrestation pour trafic d’enfant tout en niant avoir forcé sa fille à la prostitution.
> Lire aussi nos autres Actualités sur l’île Maurice