Illustration/KLEIN GILLES/SIPA
Un policier a été arrêté pour des "attouchements sexuels sur une mineure", samedi 22 février. Il a comparu le lendemain devant la Bail and Remand Court.
Affecté à la ’Special Supporting Unit’, un policier a été interpellé par le ’Field Intelligence Office’ et des policiers de Curepipe, samedi 22 février pour "attouchements sexuels portés sur une mineure". Âgée de 14 ans, l’adolescente est venue au poste de Saint-Pierre avec sa mère, jeudi 13 février, pour porter plainte contre le policier, relate lexpress.mu.
Dimanche 23 février, le mis en cause a comparu devant la "Bail and Remand Court", avant d’être reconduit en cellule policière.
La collégienne est toutefois revenue sur quelques détails de l’affaire, le 19 février. Selon ses révélations, elle n’a pas osé dire la vérité devant son avocat. Elle se serait absentée du collège le 5 février dernier pour aller avec le policier dans une Guest house, à Curepipe. C’est à cet endroit qu’il aurait commis les actes sexuels.
Le policier aurait ensuite donné un mot d’excuse pour l’absence de l’adolescente le lendemain. Cette dernière a signé en imitant la signature de sa mère. Le 7 février, le mis en cause aurait une nouvelle fois reconduit la collégienne à la Guest house.
>>> Lire aussi nos autres actualités sur l’île Maurice