Illustration/KLEIN GILLES/SIPA
Cet habitant de Mahébourg, accusé d’avoir violé une jeune femme de 18 ans, affirme avoir eu des relations sexuelles consenties avec son accusatrice.
Jessan Nepaulsing, un aide-chauffeur a été appelé à la barre, lundi 23 septembre, pour la fin de son procès. Accusé de viol sur une jeune femme de 18 ans, cet aide-chauffeur a nié les faits en bloc. Face aux juges, il affirme que les relations sexuelles qu’il a eues avec son accusatrice étaient consenties. D’après le journal Lexpress.mu, cette histoire date du 22 janvier 2016. Quelques jours après, soit le 27 janvier, l’homme serait de nouveau revenu à l’attaque. Selon le récit de la victime, cet habitant de Mahébourg, dans le sud-est de l’île Maurice, l’a approché alors qu’elle venait de quitter les cours. "Il m’a prise par le bras et m’a emmenée tout près d’un monument du Waterfront de Mahébourg avant de me violer", a-t-elle raconté.
En cour intermédiaire, l’accusé donne une autre version des faits. Jessan Nepaulsing a déclaré qu’il a prévu d’épouser sa victime, mais les parents de cette dernière se sont opposés au projet. "Je suis toujours amoureux d’elle et je garde l’espoir de me marier avec elle.", a-t-il lâché. Son avocat, Me Tony Gukhool, a de son côté indiqué que l’histoire a été inventée de toutes pièces après que les parents de la jeune femme fussent au courant de la relation entre les deux jeunes. "Il n’y a jamais eu de viol", a insisté l’homme de loi. Le jugement de cette affaire est prévu pour le 28 novembre.
Lire plus d’actualités à l’île Maurice