Au fil des années, de plus en plus de Mauriciens quittent le territoire pour vivre de nouvelles aventures dans un pays étranger. L’Angleterre, le Canada, et l’Australie sont les pays les plus prisés.
L’envie des Mauriciens pour aller vivre à l’étranger ne cesse de croître, plus particulièrement depuis la pandémie de la Covid-19, souligne defimedia.info. Ils sont à la recherche d’une vie plus confortable avec un meilleur salaire.
Le pays qui est le plus populaire chez les Mauriciens, c’est le Canada en raison de sa forte demande d’emploi. Amalsingh Badal, directeur de Lifetime Immigration, indique dans le média source cité plus haut qu’environ un millier de familles mauriciennes ont immigré au pays de Justin Trudeau en 2022. L’Australie et l’Angleterre ont aussi beaucoup la cote.
> À lire aussi : VIDÉO - Maurice : un nourrisson meurt étouffé dans une crèche à Triolet
Selon Avy Seeckun, directeur de Sunking Consultings, les jeunes, avec un School Certificate ou un Higher School Certificate, préfèrent également partir pour continuer leurs études supérieures. De son côté, le sociologue Ibrahim Koodoruth confirme que l’un des facteurs qui poussent les Mauriciens vers ces pays est la rémunération.
Les prévisions des agences indiquent que la hausse du nombre de Mauriciens qui cherchent à émigrer dans d’autres pays continuera.
> Toute l’actualité à Maurice sur LINFO.re