Business Insider Africa a établi un classement des pays africains qui ont su gérer l’inflation. Maurice figure dans le top 10.
L’île Maurice figure sur la liste des 10 premiers pays africains où l’inflation a été le mieux gérée, rapporte Defimedia. Ce classement a été diffusé par Business Insider Africa qui s’est basé sur la plateforme Trading Economics, axée sur les données économiques de 196 pays.
"Tous les gouvernements à travers le monde ont pour mission de veiller à ce que leur économie aille dans la bonne direction", a expliqué le site. Certains pays africains sont aux prises avec plusieurs facteurs internes et externes qui affectent la croissance fiscale. Certains pays gèrent ces problèmes avec des politiques maladroites, "d’autres ont atténué ces crises avec grâce et ingéniosité, ce qui a apporté un certain soulagement économique à leurs citoyens", a précisé Business Insider Africa.
Depuis le début de l’année, la plupart des pays africains ont réussi à baisser leur taux d’inflation. "S’il n’est pas certain que ces pays ont atteint leur objectif, il est tout de même louable qu’ils connaissent quelques améliorations économiques au milieu d’une récession quasi mondiale", a-t-il renchéri. Rwanda caracole en tête avec un différentiel de 13,8%. Maurice se trouve à la huitième place avec un écart de 5,9 %.