La station météorologique de Vacoas a indiqué que Fakir s’était intensifié. Elle est devenue une forte tempête tropicale et se trouvait à 300 km au nord-ouest de Grand-Baie vers 4h (heure locale), ce mardi matin. L’alerte cyclonique 2 est, par conséquent, maintenue à l’île Maurice.
Fakir se dirige vers le sud-est avec un déplacement d’environ 25 km/h selon le troisième bulletin de cyclone à 4h (heure locale) émis par la station météorologique de Vacoas.
"Sur cette trajectoire, Fakir s’approche de Maurice et le centre du système devrait passer à environ 120 km au sud-ouest du Morne dans l’après-midi. Des bandes nuageuses actives associées au système traverseront sur l’île", a-t-elle précisé.
Cette forte tempête tropicale pourrait se diriger vers l’est causant des conditions cycloniques à Maurice durant toute la journée.
Le public est conseillé de prendre des précautions. Le temps sera pluvieux et des vents forts souffleront toute la journée emmenant des rafales de 80km/h jusqu’à 100 km/h aux endroits exposés.
"Les pluies seront modérées à fortes par moments avec des orages et seront plus fréquentes au Nord, à l’Ouest et sur le plateau central. Il y a un risque élevé d’accumulations d’eau et d’inondations locales dans les zones vulnérables", a prévenu la station de Vacoas.
Le public est surtout conseillé de ne pas aller en mer ou même au bord de la plage. La station de Vacoas émettra son prochain bulletin vers 10 h 15 (heure locale).
>> À lire aussi : Tempête Fakir : bulletin spécial d’informations
Fakir : tous les établissements scolaires fermés mardi
(Source : defimedia.info)