Les données démographiques des Nations Unies placent l’île Maurice à la cinquième position en termes d’espérance de vie de la population.
L’espérance de vie sur le continent africain a connu un rebond de 10 ans durant les vingt dernières années. Cette hausse s’explique par l’évolution des systèmes de santé.
Les personnes font beaucoup plus attention au niveau de leur hygiène de vie. L’hérédité reste un élément primordial dans cette augmentation en plus du Produit Intérieur Brut. D’après les recherches effectuées par les Nations-Unies, l’Algérie s’adjuge la première place en termes d’espérance de vie en Afrique. Les Algériens peuvent vivre jusqu’à 77 ans.
La moyenne d’âge baisse d’une année au Cap-Vert (76 ans) qui se retrouve à égalité avec la Tunisie. Le Maroc, Maurice et les Seychelles détiennent la même espérance de vie : 75 ans. Trois nations se différencient à quelques mois d’intervalles.
Le pays où les habitants vivent le plus longtemps, c’est Monaco. Il faut croire qu’il fait bon d’habiter dans ce deuxième plus petit État du monde. L’espérance de vie atteint les 87 ans dans la principauté.
Les Monégasques sont installés à la première place de ce classement depuis plusieurs années. Hong-Kong prend la deuxième place avec 86 ans suivi de très près par le Japon qui affiche 85 ans. Deux pays européens ferment la marche du top 5 : le Liechtenstein (84,77ans) et la Suisse (84,38 ans).