Google Maps
Le ministre mentor a révélé au parlement, mardi 3 juillet, un bilan sur les noyades dans les rivières ou en mer à Maurice. Il s’avère que quatre-vingt treize individus y ont perdu la vie ces cinq dernières années.
En annonçant les chiffres, le ministre mentor Sir Anerood Jugnauth (Maurice), a évoqué les causes principales de ces noyades. Il cite ainsi : le manque de prudence, la panique dans les zones où les courants peuvent les déstabiliser, l’excès de nourriture, mais aussi la consommation d’alcool.
Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que des Mauriciens qui meurent en mer ou en rivière mais il y a aussi des touristes. Comme ce qui s’est produit en date du 20 avril, un ex-officier de l’armée indienne, mort noyé à Rivière-Noire, indique Lexpress.mu.
Des mesures en cours d’études
Le chef de file du Parti travailliste, Shakeel Mohamed, a également interrogé le ministre mentor s’il y aurait éventuellement des constructions de tours et si des sauveteurs seront postés sur toutes les plages publiques. En réponse à cette question Sir Anerood Jugnauth a indiqué que le sujet est en cours d’études, soulignant que la mer n’est pas la seule fatalité.