En ce qui concerne l’éducation, l’île Maurice se retrouve au troisième rang des pays africains. Le pays se classe derrière les Seychelles et la Tunisie.
L’information a été révélée dans le ‘Business Insider Africa’ du 18 septembre dernier. Le World Education Forum s’est penché sur 140 pays, dont 38 en Afrique, pour déterminer quelles étaient les meilleures techniques éducatives basées sur le développement des compétences.
Selon le site defimedia.info, le rapport a utilisé le niveau global de compétence de la main-d’œuvre, mais également "la quantité et la qualité de la scolarisation dans chaque pays pour déterminer ses critères". Il a soulevé que la "littératie numérique, les compétences et la capacité de penser de manière critique et créative sont des facteurs à prendre en compte".
> À lire aussi : Loto - Maurice : les parieurs jouent moins excepté en cas de super jackpot
En première position du classement africain se trouvent les Seychelles, avec sa population de 98 347 âmes. Le système éducatif de l’archipel est aussi le seul en Afrique à être dans le Top 50 meilleurs systèmes au monde, occupant le 43e rang au classement général.
La Tunisie est seconde, se classant 71e mondialement. Enfin, l’île Maurice est troisième du podium africain, et 74e au niveau international.
À Maurice, la scolarité est obligatoire jusqu’à 16 ans.
> Toute l’actualité à Maurice sur LINFO.re