"Maurice est sorti plus fort de la crise", estime Hemraj Ramnial, le Président mauricien de l’Economic Development Board.
En couverture du dernier numéro de Business Magazine, une édition rétrospective parue mercredi 29 décembre, Hemraj Ramnial évoque la situation économique de l’îl Maurice en indiquant que le pays est sorti plus fort de la crise. Certes, l’économie mauricienne continue de subir l’impact de la crise à la fois sanitaire et économique, mais elle parvient à tenir la tête hors de l’eau tout en amorçant progressivement son redressement. Pour rappel, Maurice ne figure plus désormais ni dans la liste grise du GAFI ni dans la liste noire de l’Union européenne.
De son côté, le président de l’Economic Development Board est revenu sur la résilience mauricienne, qui, selon lui s’est même consolidée. Dans la foulée, Hemraj Ramnial a aussi évoqué les bases d’une "croissance durable et forte", dont la consommation, les exportations, les dépenses d’investissement du gouvernement. Et surtout, pour soutenir cette croissance durable et forte, il a insisté sur l’importance des investissements du secteur privé, incluant les investissements directs étrangers, rapporte Lexpress.mu.
> Suivre l’actualité île Maurice sur Linfo.re.