Depuis le début de l’année, 75 personnes ont perdu la vie sur les routes mauriciennes. En une semaine, 3 motards ont perdu la vie. Ils étaient âgés de 18, 30 et 37 ans.
- Âgé de 18 ans, Ivan Leopold a perdu la vie le 9 juillet dernier à Pointe-aux-Sables. Le jeune homme, qui avait fêté son anniversaire il y a tout juste un mois, est décédé après un accident avec un autobus. Il est décédé sur le coup alors qu’il était à moto. Son frère témoigne auprès de nos confrères de Defi Média : « Il était heureux d’atteindre l’âge de 18 ans. Mes frères et ma maman avaient commandé un gâteau. Malheureusement, je travaille dans le secteur de la sécurité et ce jour-là, j’étais au boulot. Quand je suis arrivé à la fête, ils avaient déjà coupé le gâteau. Ensuite, Ivan est allé chez sa copine ».
- Le 11 juillet dernier, Jevis Philogene âgé de 30 ans, a été percuté à Baie-du-Tombeau par un conducteur ivre alors qu’il était à motocyclette. Sa compagne témoigne auprès de nos confrères : "J’ai reçu un appel m’informant qu’il a été victime d’un accident." En couple depuis trois ans, ils avaient une petite fille d’un an.
- Ce samedi 13 juillet, Sandeepsingh Sookaye âgé de 37 ans, a perdu la vie après avoir été percuté mortellement par un poids lourd sur l’autoroute à Phoenix. Le conducteur du véhicule ne s’est pas arrêté et est activement recherché par les forces de l’ordre. Sandeepsingh est la 75ème victime depuis le début de l’année sur les routes mauriciennes.